Comment jouer à Egg Wars sur Mac OS

Egg Wars est un jeu en 2D très léger et qui permet de se déconnecter du quotidien. Comme son nom l’indique, c’est un peu la guerre des œufs. D’un côté, celui du joueur qu’il faut à tout prix protéger et de l’autre, ceux des adversaires qu’il faut détruire…

Comment jouer à Egg Wars sur Mac OS ?

Développé pour être un jeu mobile, Egg Wars n’a jamais eu la prétention de s’attaquer à un autre marché. Cela dit, le design et le concept sont basés sur Minecraft. Et plus d’un joueur aura peut-être envie de s’en rappeler en jouant sur un écran plus large. Pour cela, une seule possibilité, celle d’utiliser un émulateur.

De ces émulateurs, il en existe plusieurs, comme celui de Bluestacks. Il permet d’émuler le jeu sur un appareil autre que celui pour lequel il est prévu. Pour cela il fait tourner un programme comme si c’était l’environnement natif de l’appli de jeu.

D’un autre côté, il faut aussi récupérer les données du jeu à installer, Egg Wars. Ces apk sont disponibles sur de nombreux sites, dont ceux des émulateurs, parfois.

Il suffit alors de télécharger les deux ensemble pour qu’ils puissent fonctionner. Attention à toujours veiller à ce que la progression soit toujours enregistrées quelque part afin de pouvoir la récupérer. Dans le cloud, par exemple.

Le jeu implique de protéger un oeuf, façon Minecraft

Pourquoi jouer à Egg Wars sur Mac OS ?

Même si le jeu ne demande pas beaucoup de puissance et que le graphisme peut faire croire que les textures sont mal optimisées, jouer sur un appareil plus puissant a ses avantages. Dans un MMO, le proco d’un téléphone a vite fait d’atteindre ses limites. Ce qui n’est pas le cas sur un Macbook air, par exemple.

Qui plus est, la taille d’un ordinateur offre plus de confort, avec un écran plus grand, mais aussi les périphériques plus adaptés à une session de jeu prolongé. Au final, c’est plus reposant et le corps souffre moins de raideur dans la nuque, etc.