Comment jouer à Egg Wars sur PC Windows

Egg Wars est une appli fun qui permet de rompre avec le quotidien. Si elle ne réinvente pas spécialement le genre, il faut tout de même avouer qu’elle offre du bon temps. Mais avec les smartphones, on est toujours interrompu par des messages ou une batterie faible, d’où l’intérêt de passer au jeu sur PC Windows.

Comment jouer à Egg Wars sur PC Windows ?

Afin qu’un jeu mobile, spécialement développé pour Android, puisse se lancer sur un PC Windows, il faut deux choses.

Tout d’abord, le jeu mobile en question. En l’occurrence, Egg Wars. Pour cela, il faut récupérer le fichier d’installation dont l’extension est un .apk. C’est un peu l’équivalent du .exe, mais pour les applications. Diverses sources sur internet proposent de le télécharger. Le mieux est de trouver un site fiable avec une bonne réputation pour être sûr que le fichier ne soit pas corrompu. C’est un peu à l’image du Play Store sauf qu’on télécharge depuis un PC Windows au lieu d’un smartphone.

Seconde chose nécessaire : un environnement pour faire tourner l’application. Pas de miracle, il faut un émulateur compatible avec Windows pour recréer l’environnement Android dont a besoin le jeu. C’est là que des sites comme Bluestacks se révèle très utile, grâce à une plateforme stable et reconnue. En outre, il dispose d’un catalogue conséquent de plus d’un million de références.

Un design qui rappelle celui de Minecraft

Pourquoi jouer à Egg Wars sur PC ?

Egg Wars est un jeu fun et amical. Mais jouer sur un smartphone n’a rien d’optimal. On ne parle pas de puissance de processeur ou de graphisme, nécessairement et / ou uniquement. Mais également les intrusions de messages intempestifs dans la sphère de jeu. Un message Whatsapp, une notification, un mail, autant d’éléments qui viennent perturber l’expérience de jeu et qui nous empêche de passer un vrai bon moment seul avec son écran. Pour cela, l’émulateur permet de faire le focus uniquement sur le jeu vidéo.