Egg Wars : 4 conseils pour devenir un meilleur joueur

Egg Wars est une appli dérivée de Minecraft et qui repose également sur de la récupération de ressources et de la construction. Pour être bon à ce jeu, il ne faut pas nécessairement avoir des compétences extraordinaires ou être un surdoué des jeux vidéo. Il faut un peu de skill, et cela passe très facilement.

Pour devenir un des meilleurs joueurs à ce jeu, il faut tout d’abord comprendre les règles du jeu qui sont les suivantes :

Il y a 4 équipes de 4 joueurs, donc 16 au total. Chaque team dispose de son propre territoire, une île avec une base et un œuf. Cet œuf, il faut le défendre des attaques ennemies, car sa destruction signifie non seulement que vous allez perdre la partie, mais également que vous ne pourrez plus réanimer les alliés. En effet, seule son existence le permet.

Sur chaque île on trouve des ressources, du fer, de l’or, des diamants. Ces ressources permettent d’acheter de l’équipement chez le marchand. Un équipement bien utile puisqu’il permet de construire sa base et de la développer. Non seulement pour se défendre, mais aussi pour aller attaquer l’ennemi sur son île et détruire les œufs.

A lire cela, les prérequis ne sont pas énormes et n’importe qui peut se révéler bon à ce jeu pour peu qu’on y mette un peu de stratégie !

Les ressources sont cruciales dans Egg Wars

Récupérer un max de ressources

On l’a bien compris, les ressources sont capitales. Et celles qui se trouvent sur l’île centrale sont encore plus importantes que celles qui se trouvent dans chaque base. Autrement dit, celui qui parvient à mettre en premier le pied sur l’île centrale d’Egg Wars bénéficie d’un gros atout. Surtout que cela empêchera les équipes adverses de se servir.

Le développement

Afin de gagner encore plus de ressources, il est nécessaire d’améliorer le point de ressource. Plus de ressources égale plus de développement pour l’équipe.

Mais évidemment, cela ne fonctionne que si les ressources sont au rendez-vous. Raison pour laquelle, le premier conseil que l’on donne est d’aller à la chasse aux ressources et de faire des achats intelligents chez le marchand.

L’entraide

Un des points-clés de la victoire, c’est de parvenir à s’entraider. Ce n’est pas toujours facile quand on joue avec des inconnus. Jouer avec des amis est plus facile, car on sait comment chacun agit et le rôle que chacun se donne. Mais parfois, on remarque que des équipes sans communication se comprennent rien qu’en lisant les mouvements des autres joueurs. Et cela s’acquiert par l’expérience du jeu.

L’attente

S’il y a bien quelque chose à ne pas faire dans le jeu, c’est attendre. Tout d’abord, parce que rester idle entraîne un retard dans la collecte des ressources, mais aussi parce que ça rend la victoire plus difficile. En effet, à trop attendre avant d’attaquer l’ennemi, celui-ci obtient de l’obsidienne et se défend alors beaucoup mieux !